• Yu

4 étapes à suivre un projet de photographie (pack shot) produit

Mis à jour : avr. 30

Kricri est une marque récente, lancé dans l'univers des enfants depuis 2015. Elle est une marque proche de la nature. Leurs produits soin et hygiène prennent soin des peaux sensibles, fragiles et délicates des tous petits. Le client nous a confié cette mission de photographie, nous étions ravis!

#photography #webmarketing


Étape 1 - Echanger avec le client.

Avant de commencer le travail de photographie, nous apprécions d'échanger une ou deux fois avec nos clients au cours de discussion approfondies. Nous avons besoin de comprendre précisément ce dont le client a besoin et ce qu'il attend. C'est une étape incontournable pour nous aider à concilier nos idées avec celles de notre client. Ainsi, le résultat ne peut qu'être concluant.


Après la discussion avec Kricri, nous nous sommes mis accord sur l'utilisation d'ingrédients que la marque avait sélectionnés dans ses formules afin de démontrer leur état d'esprit et leurs valeurs dans notre création.


Étape 2 - Préparer le mood-board

Lorsque le client nous donne son accord sur l'idée originelle, nous lançons les discussions, brainstormings et réunions en interne interne. Vient ensuite l'étape très importante du mood-board.


Dès que le mood-borad est prêt, nous le transmettons à nos clients pour qu'ils puissent le valider. Nous en profitons pour recueillir ses commentaires et réaliser les ajustements en fonction de ces remarques.

Étape 3 - Mis-en-scène

Selon le mood-board validé, nous préparons les éléments et l'accessoires qui vont être utilisé pendant la session de photographie.


Pour certains projets, comme celui de Kricri, il se peut que des éléments sont difficiles à trouver. Dans ce cas, nous les "fabriquons" nous-même en les dessinant.


Étape 4 - Retouche

Dernière étape, nous retouchons les images choisies et ajoutons des textes s'il y en a.


Et voilà, les produits sont prêts à être livrés!

22 vues